Le tourisme de masse représente une économie énorme autour du globe.  Certains pays dépendent même de cette industrie pour subsister. Mais, c’est également un enjeu écologique très important. Le tourisme est devenu une industrie très concurrentielle au fil du temps. Ainsi, chaque année, une véritable marée humaine parcourt la planète à la recherche de sensations, d’émotions et de découvertes. Dans cet article nous parlerons de l’impact  du tourisme en tant qu’arme économique. Visitez donc ce site utile pour tous les détails.

Le tourisme comme principal atout majeur de l’économie mondiale

En fonction de l’émergence économique des pays très touristique, l’activité du tourisme est un moyen d’attirer d’autres devises étrangères, conserver des parts de marché, et même créer des emplois. En réalité, il existe toute une stratégie marketing développée par chaque pays pour se promouvoir. Certains pays se retrouvent en réelle concurrence par rapport à des catégories de touristes bien définies.

 

Avec la création du T20, dont l’objectif est de faire des réunions régulières entre ministres de tourisme, de nombreux pays peuvent débattre sur des thématiques de sécurité, d’accueil touristique et de qualité d’accueil. On comprend le poids du tourisme de masse dans l’économie mondiale. Elle n’est pas facile à réguler, mais représente 3,6% du PIB mondial. En effet, les touristes au cours de leur séjour dépensent pour des besoins de restauration, de logement, de visite de site touristique et bien d’autres. Pour s’y conformer, énormément de pays ont développé de nombreux centres commerciaux et de complexe hôtelier pour attirer davantage de touristes. Lorsque nous prenons le cas des îles paradisiaques, la moitié de leur économie et des emplois dépend en grande partie du tourisme.