La crise économique n’a même pas le temps de prendre une bouchée d’oxygène que le reconfinement sanitaire le menace actuellement. Tout peut d’ailleurs se confirmer sur le tableau du mouvement du CAC 40 disponible en ligne.

Un petit rappel de ce qu’est le CAC 40

Le CAC 40 est une association des grandes entreprises européennes disposant les produits les plus vendus sur le marché international ou encore la place de la bourse. On parle donc d’Euro comme valeur monétaire qui circule dans ce marché. Vous pouvez voir directement sur le Net la liste de ces entreprises qui sont au nombre de 40. C’est vrai qu’il y a plus d’une centaine de sociétés qui jouent un rôle dans la bourse européenne, mais ces 40 sociétés en disposent le plus de capital. On trouve donc des sociétés de concessionnaires de voitures, ceux qui œuvrent dans le domaine de la technologie, du pétrole, etc et qui sont membre dans le cac 40.

Encore une perte à l’affiche économique

L’indice euro a baissé de 1,29 % selon les news de tradingsat.com, il a encore souligné que c’était un « lundi noir » pour tous les investisseurs qui ont déjà établi un bon planning de rehaussement économique suite aux pertes déjà causées par le Covid-19. Mais cela ne semble pas s’arrêter, et cela va peut-être encore durer quelques semaines, affirment les experts en bourse. C’est le bon moment de réagir et de fermer cette affaire afin de ne pas envenimer la plaie. Selon « tradingsat » encore, le Dax 30 a déjà pris la liberté de quitter la partie, puisque son pilier le SAP (une entité allemande qui a joué environ 11 % de sa capitale dans ce marché) a gelé. Quel vent a vraiment poussé pour que la Footsie, ou encore le NASDAQ, ne puissent pas aussi limiter les dégâts et se soient mis à plat ventre. 

D’ailleurs, la mauvaise nouvelle continue avec l’annonce de l’OMS que samedi dernier, le nombre des gens contaminés par le Covid-19 a atteint le record mondial.